Des histoires. Des chansons. Un univers.

Bienvenue chez moi !

Vieille machine à écrire
Quel plaisir de vous accueillir sur ce tout nouveau site ! Vous y trouverez notamment de quoi lire avec mon roman et un recueil de nouvelles, ainsi que des chansons originales et des remixes inédits.

Certain(e)s s’en souviennent peut-être, à une époque où j’endossais le pseudonyme « Keyan », je vous proposais déjà un petit site Internet qui répertoriait notamment mes nombreux remixes « bootlegs », parmi mes propres chansons et d’autres goodies tels que des polices de caractères spécialement créées.

Eh bien, me revoici ! 😄

Aujourd’hui, s’il est vrai que cette époque est révolue, j’avais envie de revenir vers vous avec un site bien plus abouti, une véritable plateforme où vous retrouverez mes productions ainsi qu’un espace de dialogue.

« Je suis un grand fan de Jules Verne, Guy de Maupassant, Philip K. Dick, J.R.R. Tolkien, mais aussi Amélie Nothomb ou Bernard Werber. »

Tout d’abord, mes écrits : pour vous faire une idée, je suis un grand fan de Jules Verne, Guy de Maupassant, Philip K. Dick, J.R.R. Tolkien, mais aussi Amélie Nothomb ou Bernard Werber.

Avec Les Portes de Tzakatán, mon tout premier roman d’aventure initiatique, je vous emmène aux côtés de deux jeunes amis partis en vacances en Amérique Centrale qui seront projetés dans une odyssée inattendue. Ce qu’ils découvriront au cours de leur voyage risque bien de les transformer à tout jamais…

« Le dur et le mou » met en scène un protagoniste inhabituel.

Je vous invite également à plonger dans mes Fables de Tzakatán, un recueil de neuf nouvelles qui se déroulent dans le même univers que le roman et se penchent sur la question suivante : la réalité est-elle affaire de perception ? Elles explorent chacune un lieu, une époque, et surtout un genre littéraire différents.

Vous pourrez y laisser vos commentaires ; en tant qu’auteur, je suis toujours friand de vos avis et de la façon dont mes récits sont reçus.

« Mon style ? On me situe souvent entre les Pet Shop Boys et Mylène Farmer. »

Ensuite, mes chansons originales : s’il est vrai que j’en ai écrit de nombreuses, trois d’entre elles sont particulièrement abouties, mixées en studio et masterisées. Je les ai mises en images chacune dans un clip vidéo dédié, à retrouver dans la section Chansons de ce site.

Vous le verrez (ou plutôt, vous l’entendrez !), je suis plutôt féru d’électro-pop. Violons, guitares électriques et sèches y côtoient synthétiseurs et gimmicks électroniques. Mon style ? On me situe souvent entre les Pet Shop Boys et Mylène Farmer – une prestigieuse parenté que je ne renierai pas.

Vos commentaires seront les bienvenus sur la page YouTube de chacune de ces chansons ! 

Enfin, mes collaborations : il s’agit de mes remixes officiels, créés à partir des pistes studio originales, qui ont vu le jour au fil des ans et des rencontres. Ma passion pour les remixes remonte à mon adolescence ; les remixes club et autres versions longues régnaient alors en maîtres ! 

Si j’aime toujours autant étirer les chansons pour éclairer leurs différents thèmes, principaux et secondaires, et donner aux instruments mineurs leur moment de gloire, je trouve également passionnant d’éclairer une œuvre dans un style différent, de lui offrir un relooking inattendu ou de l’associer à de nouveaux thèmes musicaux originaux.

Là aussi, prenez un instant pour me dire ce que vous avez pensé de ces réorchestrations sur YouTube ! 

« Quoi de plus enrichissant que de partager des idées ? »

Mais ce site ne serait pas complet sans ce blog où nous pouvons échanger : comme sur ma page Facebook, je vous y proposerai une variété de sujets comme la littérature, la culture générale, la technologie, l’espace ou plus simplement les sujets qui me touchent au quotidien.

Alors, pour faire de cet espace un lieu d’échange et d’interaction, je vous encourage à publier vos propres avis et expériences en commentaire : quoi de plus enrichissant que de partager des idées ? 

Quoi qu’il en soit, je suis heureux de commencer ici cette nouvelle aventure ensemble. J’espère que ce site vous plaira – il pousse son premier cri aujourd’hui et est amené à grandir et se développer ! De fait, revenez me voir régulièrement à mesure que je publierai de nouveaux articles, récits, remixes… Et restons contact via les réseaux sociaux : vous trouverez mes profils en en-tête et/ou en bas de page de ce site.

Rejoignez-moi et abonnez-vous, je serai ravi de vous ajouter à mon tour.

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ce tout premier article, et bienvenue chez moi ! 🤗

Plume, encrier et livre

Bienvenue sur mon blog !

Des sujets variés pour ouvrir les perspectives, découvrir un nouveau point de vue, approfondir notre connaissance de soi – et du monde qui nous accueille.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *