Des histoires. Des chansons. Un univers.

Nouveau remix : Home and Dry, des Pet Shop Boys

Pochette Home and dry - Going Home dub mix
Si j’ai eu l’occasion de vous présenter mes différents récits et leurs coulisses à plusieurs reprises, je ne vous ai pas encore parlé de mes collaborations : mes remixes officiels. J’ai donc décidé de marquer le coup en publiant une nouvelle version de Home and Dry des Pet Shop Boys, le Belmont Going Home dub mix !

Si je suis auteur, je n’en suis pas moins compositeur et arrangeur : j’en veux pour preuve les autres sections de ce site dédiées à mes chansons et à mes collaborations officielles.

Parmi ces dernières, vous avez notamment pu découvrir un remix de Home and Dry, le Belmont Short Haul radio fade.

Qui sont les Pet Shop Boys ?

Il est vrai qu’en France, ils sont moins connus qu’ailleurs dans le monde. Les Pet Shop Boys sont un duo britannique, Neil Tennant et Chris Lowe, qui s’est formé en 1981 et ne s’est jamais séparé depuis. Il s’agit tout simplement du groupe anglais le plus prolifique de l’histoire de la musique britannique !

Quatorze albums studio (un quinzième actuellement en préparation en 2023), des dizaines de faces B (souvent deux à chaque single), des comédies musicales, des concerts (ils sont passés ce mois de juin à Paris), des collaborations, des remixes pour d’autres artistes… Et toujours la même verve, la même patte, le même amour très British des textes fignolés sur une mélodie efficace et élégante. Le tout en électro-pop, bien entendu !

Pourquoi avoir remixé Home and Dry, une chanson de 2002 ?

Home and Dry fut le premier single extrait de l’album Release, dont le son était très différent de leurs autres albums ; plus bitpop, moins disco-électro. À cette occasion, un concours de remixes a été organisé, accessible à tous : toutes les pistes de la chanson (voix & musique) étaient alors disponibles en téléchargement – une première !

Évidemment, je n’aurais raté cela pour rien au monde ! J’ai donc réalisé quatre remixes : une version longue (le Long haul extended mix), une version radio (le Short Haul radio fade), une autre que je publierai prochainement et enfin ce Belmont Going Home dub mix désormais disponible. Au final, seuls les remixes de Blank & Jones furent retenus et bénéficièrent d’une sortie CD & vinyle dédiée.

Si vous ne la connaissez pas, vous trouverez très facilement la version originale sur YouTube, pour vous faire une idée du travail accompli.

Home and Dry, Belmont Going Home dub mix

Dans le milieu du remix, un dub est généralement une version alternative entre l’instrumental et le vocal : souvent axé sur les percussions, le rythme, une ambiance, on n’y trouve qu’une petite partie des paroles originales. 

J’ai voulu ici mettre l’accent sur le côté doux-amer, presque mélancolique, de l’attente du retour de l’être aimé développé dans cette chanson. Vous pouvez l’écouter dès maintenant sur ce site, sur mon SoundCloud ou ma chaîne YouTube.

Laissez-y un commentaire pour me dire si vous l’avez apprécié ! 

Plume, encrier et livre

Bienvenue sur mon blog !

Des sujets variés pour ouvrir les perspectives, découvrir un nouveau point de vue, approfondir notre connaissance de soi – et du monde qui nous accueille.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *