Accueil > Collaborations > Mes rêves (Belmont cyber blue radio fade remix) – Ysa Ferrer
Mes rêves (Belmont Cyber Blue radio fade remix)
Crédits
Arrangements & musique additionnelle
Eddy Belmont, © 2014.
Version originale :
© & ℗ 1997 Polydor
Paroles
Daniel Castano
Musique
Daniel Castano & Ysa Ferrer
Enregistrement
Rapino Brothers au studio The Appartment
Ysa Ferrer
Ah, Ysa ! Elle s’est fait connaître en tant qu’actrice dans les années 90 et a embrayé sur une brillante carrière de chanteuse. Une voix cristalline – presque enfantine –, un penchant pour le kawaï et la culture manga, une électro-pop acidulée font d’Ysa Ferrer une artiste à part dans notre paysage musical.
En 1997, elle enregistre « Mes rêves » avec l’équipe de Kylie Minogue et signe ainsi son premier grand tube sur l’album Kamikaze.
En 2002, son équipe me propose les pistes vocales de quelques unes de ses chansons ; ce fut ma toute première collaboration officielle. Ni une, ni deux, je choisis de travailler d’abord sur Mes rêves !
Je me lance alors dans la conception d’un long remix de 10 minutes : Cyber Blue extended anthem. Dévoilant de nouveaux thèmes mélodiques, la voix d’Ysa s’y étire dans une atmosphère onirique, se répondant en écho perdu dans une réverb riche et profonde.
Je l’ai par la suite décliné en dub, puis en deux versions plus courtes : « radio cold ending » et ce « radio fade ».
En 2014, j’ai repris ce dernier afin d’en peaufiner le mixage : je vous le propose aujourd’hui ci-dessus, sur mon SoundCloud et ma chaîne YouTube.
Écoutez-le et partagez votre avis sur la plateforme ! 📺
Et s’il vous a donné comme un goût de reviens-y, je vous propose de découvrir ma version de son autre tube Ederlezi, le Belmont goes ethnic trance-o-matic anthem, ou encore l’adaptation anglaise de sa chanson To bi or not to bi !