Accueil > Collaborations > Si mes larmes tombent (Belmont on the run club remix) – Christophe Willem
Si mes larmes tombent (Belmont on the run club remix)
Crédits
Arrangements & musique
Eddy Belmont, © 2012.
Version originale :
© & ℗ 2011 Sony Music Entertainment France.
Musique
Steve Anderson, Karen Poole
Paroles
Zehira Darabid
Producteurs
Steve Anderson, Sarah de Courcy
Christophe Willem
Une voix dont la clarté n’égale que la justesse ; une mélodie délicate et inspirante ; un texte aussi personnel que mélancolique… Toute résistance devient futile ! Le besoin de plonger dans ce morceau était trop fort.
Alors, quand l’équipe de Christophe Willem organise un concours de remixes ouvert à tous sur le thème de ce deuxième single de l’album Prismophonic, je saute sur l’occasion et me mets tout de suite au travail !
Vous me connaissez (pas encore ? Ça va venir : je me présente, je m’appelle Eddy), j’aime trop l’électro pour ne pas remanier entièrement cette jolie ballade et la réorchestrer du tout au tout. Parmi les contraintes imposées, une durée inférieure à 7min 30s. Sachant que j’adore prendre le temps d’installer les thèmes et les instruments pour les mettre valeur, ce n’était pas une mince affaire ! Mais après tout, de la concision naît la clarté.
C’est donc en avril 2012 que j’ai « rendu ma copie », comme disent les journalistes politiques, en proposant cette réorchestration façon Dark Electro accompagnée de nouveaux thèmes musicaux. La voix de Christophe, aérienne et éthérée, forme un contraste que j’aime beaucoup dans cette ambiance presque onirique.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le moi en commentaire sur YouTube ! 💬